La communauté Uncharted
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, ce n'est pas un forum, c'est une famille !
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous voulez discuter de tout et n'importe quoi, n'hésitez pas a foncer dans le blabla !!
N'hésitez pas à lire "The legend of Mu", la Fiction se situant entre Uncharted 1 et 2 !
Nathan Drake reprend du service, parlez en dans la catégorie "Uncharted 3"
Le language SMS est autorisé sur la ChatBox, mais interdit sur le forum.
Les liens choquants ou sexuels sont accompagnés d'un ban par IP.
N'hésitez pas a nous rejoindre sur Facebook !
Vous pouvez visionner le comics animé "Uncharted : Eye of Indra." en intégralité VO dans la catégorie du même nom !!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chapitre 9 : Gros coup de chaleur.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ezio
Explorateur mythique.
Ezio


Messages : 2773
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 30
Localisation : Suisse

Chapitre 9 : Gros coup de chaleur. Empty
MessageSujet: Chapitre 9 : Gros coup de chaleur.   Chapitre 9 : Gros coup de chaleur. Icon_minitimeJeu 1 Sep - 6:27

Chapitre 9 : Gros coup de chaleur.


Nathan s'avança sur le sol craquelé du cratère. Les fumées étaient vraiment brulantes, il ne devait pas s'en approcher.

- Attention Nate ! Dit Chris.
- Fais gaffe gamin !
- Laissez moi me concentrer ! Cria Nate.

Nathan arriva au milieu du cratère.

- Ou elle est ?
- Regarde sous la plus grande pierre ! Lui cria Christina.
- Evidemment… Murmura Nate.

Nathan poussa la pierre et en dessous se trouvait la tablette.

- Eum… J'peut la ramasser hein ? Il va rien se passer de flippant ?
- Normalement non ! Lui cria Christina.
- … Normalement non..

Nate pris la tablette mais elle refusa de de bouger.

- Gnnn… Hey ! Elle est accrochée !
- Essaye le signe Naacals !
- … Ok. Le signe Naacals..

Nathan fit le signe Naacals et la tablette se détacha.

- Hé ! Je l'ai !

Soudain, le sol se mit a tremblé.

- Oh merde… Attrape la tablette !

Nathan lança la tablette a Christina.

- Courez !

Le groupe se mit a courir, Nate était encore sur le cratère, il courrait le plus vite possible.

- Bordel ! Si jamais la couche se brise je me casser la gueu…

Soudain la couche se brisa et Nathan finit sa phrase par un cris. Il tomba dans le volcan, heurtant la parois à plusieurs reprises puis il s'y accrocha in extremis.

- Ah bordel ça chauffe !

Une cinquantaine de mètres en dessous de lui, de la lave bouillonnait et semblait monter. Nathan se mit à escalader la parois dont certaine parties était impossible à toucher tant elles étaient brulantes.
Sully apparut au bord du cratère.

- Bon dieu gamin, t'es toujours la ! Dépêche toi tout va péter !
- Merci Sully, ça me rassure !

Il restait environs dix mètres à escalader. De plus en plus de fumée se forma, de plus en plus noirâtre, Nate commençait a avoir du mal a respirer et la chaleur grandissait également.

- Sully ! Sully, je vais lâcher Sully ! La parois chauffe !
- Tient bon Nate !

Le groupe revint avec une corde.

- Attrape la corde Nate ! Lui cria Chris.

La corde pendait au milieu de la cheminée du volcan. Nathan Sauta et attrapa la corde.

- Remonte vite ! Dit Christina.
- C'est ce que je fait, c'est ce que je fait !

Des morceaux de pierre chauffés commençaient à être éjecté du volcan, l'un d'entre eux à failli percuter Nate. Ce dernier grimpa à la corde, il ne lui restait que deux ou trois mètres.
Une terrible secousse se fit ressentir, Sully perdit l'équilibre et tomba.
Nathan le vit au dernier moment et l'attrapa par le bras. Il tenait la corde d'une main et tenait le bras de Sully de l'autre.

- Remontez nous ! Remontez nous vite !

Chris et Christina essayèrent de tirer la corde mais rien n'y fit.

- Sully ! Je vais pas tenir !
- Lâche moi gamin ! Tu y arriveras pas avec moi !
- Jamais Sully tu m'entends ?! on y arrivent ensemble ou on plongent ensemble !

Une deuxième corde fut lancée par Chris.

- Victor ! Essaye d'attraper cette corde !
- Allez Sully !

Nathan fit des mouvements de balancement puis lâcha la main de Sully qui s'agrippa à la corde.

- T'arrives à grimper ?
- T'occupes gamin fonce !

Ils grimpèrent aux cordes le plus vite possible. Chris et Christina les aidèrent a sortir du cratère.

- Ça va ? Demanda Chris.
- On en parlera après. Répondit Nate. On se grouille allez !

Le sol commença à se dérober sous leurs pas, Nathan était en arrière.

- Hé merde !

Il tomba et regarda vers le cratère. La lave commençait à déborder, il y avait des éjections de pierres un peu partout.
Nathan se releva et repris sa course. Les trois autres étaient déjà dans l'avion.

- Démarre Sully ! Démarre ! Cria Nate.

Le moteur de l'avion démarra. Nathan était à dix mètres de lui, poursuivis par la lave en fusion. L'appareil se mit a décoller. Nathan couru à toute vitesse, sauta, et s'accrocha au bord de l'entrée de l'avion.
Il se hissa à l'intérieur et referma la porte tandis que l'île Curtis sombra sous la lave du volcan sous marin qui n'était encore jamais entré en éruption jusqu'à aujourd'hui, jusqu'à ce que quelqu'un ramasse la tablette.

- Bon… Christina, tu as la tablette ?
- Oui.
- Lis moi ça.
- Alors… "Le tourbillon aquatique démarque le chemin menant a la richesse spirituelle.".
- Le tourbillon…. ananique…. marque… chemin… Le chemin menant .. ?
- A la richesse spirituelle.
-… Spirituelle tu es sur ?
- Oui oui.

Nathan pris un air réfléchit.

- Ou est le problème ? demanda Chris.

Nathan alla se mettre sur la banquette d'en face et fouilla dans des papiers.

- James Churchward parle de citée du futur, d'avancée technologique incroyable ! Que vient faire la spiritualité ici d'après vous ?
- Bah… Le savoir des Naacals non ? Dit Sully.
- Exactement Sully…
- Ou tu veut en venir ? Demanda Chris.
- Je sais plus trop… Si quelqu'un peut trouver cet endroit, il trouvera les savoirs Naacals donc évidemment, la richesse spirituelle mais la richesse matérielle en elle même n'est mentionnée nul part… Normalement, mettre la main sur cette technologie conduirais a la richesse matérielle…
- Tu crois qu'il n'y a pas de technologie Naacals ?
- Je crois que ce bon vieux James à mené tout les curieux sur de fausses pistes.
- Alors ou on va maintenant ? Demanda Sully.
- Récapitulons les phrases… Si je me souviens bien… Ça allait comme ça : "Entre l'eau et la terre, Mu conserve les joyaux de la technologie Naacals. Le tourbillon aquatique démarque le chemin menant a la richesse spirituelle. Le sang d'un être pur transpercera le coeur du triangle. Le caillou de diamant doit être dévoré par l'ours sacré, Mu ouvrira alors ses bras aux sujets venant le libéré de ses fardeaux.
- Je comprend rien à tout ça…
- Tourbillon… Tourbillon.. Mais bien sur Tourbillon !
- Nate, je déteste quand tu fais ça… Dit Sully.
- Des scientifiques ont rapportés avoir vu des tourbillons géants se former dans l'Atlantique entre la Guyane et le Suriname. Ils faisaient presque quatre-cent kilomètres de diamètre… Personne… Personne ne pouvait expliquer d'ou ils provenaient puisque cette partie de l'océan avait été étudiée de fond en comble !
- Tu veut dire…
- Oui ! La citée légendaire de Mu est engloutie sous l'Atlantique... Et nous savons comment y accéder !



Revenir en haut Aller en bas
https://communaute-uncharted.forumgaming.fr
 
Chapitre 9 : Gros coup de chaleur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 7 : Un de moins.
» Chapitre 10 : Un ennemi de plus.
» Chapitre 12 : Ou sont ils ?
» Chapitre 14 : La métropole.
» Chapitre 15 : Coincés ici.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté Uncharted :: Fictions. :: Uncharted : The legend of Mu.-
Sauter vers: